Tétouan - Tamuda Bay

Au nord du Maroc, la région de Tanger-Tétouan se démarque par une géographie particulièrement bien dotée et des attraits touristiques de premier ordre. Ces éléments la placent parmi les destinations prisées de la zone. A Tétouan, Tamuda Bay est la dernière-née des stations balnéaires du plan Azur. La plupart des projets sont pilotés par de grandes enseignes des pays du Golf, de l’Angleterre ou de l’Espagne qui ont su trouver une terre fertile pour leurs investissements.

L’objectif de ces projets est d’offrir des possibilités d’investissements hôteliers et résidentiels. D’autres infrastructures sont également prévues : cliniques, centre de conférences, club de sports, centres de loisirs, centres de remise en forme, commerces, bureaux, services, restaurants, etc …

Le conseil régional du tourisme Tanger-Tétouan travaille d’arrache-pied depuis sa création ayant pour but de promouvoir la région et mettre en avant ses potentialités touristiques.

Pour les amoureux de la mer,un grand choix de stations balnéaires est à leur portée à Tamuda Bay. En empruntant la route en direction de Ceuta, de nombreuses plages de sable doré sont aménagées.

Martil : une station balnéaire très cosmopolite, où il fait bon vivre, le sable fin et chaud, les cafés et restaurants au bord de la mer.

Cabo Negro : À 14km de Tétouan pour accueillir les visiteurs et se donner rendez vous au golf de Cabo Negro de 18 tours et son club-house.

M’diq : Ce noyau urbain à part entière offre à ses visiteurs le calme, la détente et un dépaysement agréable. La mer y est idéale pour la pratique des sports nautiques, notamment la planche à voile.

Kabila : Complexe touristique de 27 hectares de jardins et un km de plage : Hôtel 4* / Résidences/ Commerces / Port de plaisance.

Marina Smir : Le lieu le plus connu de Tamuda Bay ; Complexe touristique : Hôtel 5* / Institut de Thalassothérapie / Résidence / Centre commercial / Port de plaisance.

Enfin, les stations balnéaires de Restinga Smir jusqu’à Fnideq.

Sur Tamuda Bay, se trouvent quelques uns des plus grands ports de plaisance du Maroc