Avantages et inconvénients des étages supérieurs et inférieurs

Une fois que vous avez pris la décision d’acheter votre propre appartement, et que vous avez choisi votre promoteur immobilier, il vous reste à choisir les spécificités, la forme, le nombre de chambres, la surface et le design de votre appartement. Préférez-vous consacrer plus d’espace à la cuisine ou au salon ? Choisirez-vous un luxueux sol stratifié qui s’accorde avec une lumière ? Ou préférez-vous un sol en marbre qui se marie avec toutes sortes de meubles ? Mais avant tout, vous devez choisir l’étage approprié pour vivre, qui correspond aux besoins actuels et futurs de votre famille.

Comme on le sait, un immeuble résidentiel se compose de plusieurs étages, Parfois plus de vingt, répartis entre les étages supérieurs et inférieurs. Ce qui laisse les clients dans un état de confusion quant à l’étage qui conviendra à la nature de leurs besoins.

Commençons par les étages inférieurs, qui se caractérisent par leur proximité avec l’entrée principale, ce qui signifie :

  • éviter l’utilisation permanente des ascenseurs et des escaliers.
  • éviter les problèmes lors du renouvellement du mobilier de l’appartement.
  • transport facile des achats quotidiens du foyer.
  • facilité de mobilité pour les personnes ayant des besoins particuliers et les personnes âgées.

Toutes ces qualités positives sont contrastées par des inconvénients qui peuvent rendre votre choix d’étages inférieurs très décourageant, tels que :

  • le bruit excessif dû à l’utilisation fréquente des portes et des escaliers.
  • la présence nombreuse de visiteurs devant la porte de votre résidence, ce qui signifie qu’un système de sécurité spécial doit être mis en place pour éviter tous les incidents tels que le vol et l’entrée d’inconnus.
  • les étages les moins élevés sont affectés par une grande quantité de poussière et de saleté provenant de l’extérieur.
  • manque de lumière solaire, ce qui indique une augmentation de la consommation d’électricité.

Passons maintenant aux étages supérieurs afin de découvrir leurs avantages :

  • la vue, les propriétaires des étages supérieurs profitent constamment de la vue charmante le soir et lumineuse le matin.
  • moins de bruit, les étages supérieurs ne sont pas soumis au bruit des voitures.
  • plus d’intimité et de calme.

En ce qui concerne les inconvénients, nous constatons ce qui suit :

  • difficulté à transporter et à déplacer les meubles.
  • difficulté à utiliser les escaliers si l’ascenseur est hors service ou si le courant électrique est interrompu, en particulier pour les personnes âgées et les personnes ayant des besoins particuliers.
  • la phobie des hauteurs est un problème pour les personnes qui veulent les étages élevés.

En résumé, il y a plusieurs différences entre les étages supérieurs et inférieurs. Comme nous l’avons constaté, il n’y a pas d’étage idéal. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Par conséquent, l’acheteur doit choisir en fonction de ses besoins quotidiens et familiaux et de ce qui lui convient vraiment le mieux. Groupe AAFER Immobilier reste l’un des groupes immobiliers qui offrent à leurs clients une gamme de choix entre des appartements à bas étage et des tours à étages élevés.

Nous vous invitons à visiter tous nos projets et à en apprendre davantage sur nos appartements avec l’aide de nos consultants qui vous fourniront des conseils et des informations concernant toutes vos demandes.

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer
Chercher
Échelle des prix De Á